La zone musculation se compose de 50 machines polyvalentes et d'un panel vous offrant la possibilité d'un travail global et précis.

 


Comme son nom l'indique, le cardio-training est une activité sportive qui a pour but de renforcer le système cardio-vasculaire.



Les avantages du cardio-training

> Une dépense énergétique conséquente : Grâce à ces activités, on sollicite longuement une masse musculaire volumineuse, donc on brûle beaucoup : de 300 à 600 Kcal/h environ.
> Des membres affinés : Une fois le carburant disponible (
glucose) épuisé, c'est-à-dire au bout de 30 à 40 minutes environ selon les personnes, l’organisme puise dans ses réserves de graisse pour fournir l’énergie nécessaire à l’effort. En pratiquant régulièrement (2 à 3 fois par semaine, 45 mn minimum), on s'affine progressivement.
> Une silhouette galbée : Surtout les jambes évidemment, qui travaillent dans tous les cas. Mais aussi les bras, les abdominaux et le dos.
> Peu de contraintes articulaires : A
vélo et sur rameur, on est assis : les membres inférieurs ne supportent pas la charge du buste. Sur le steppeur et l’elliptique, le poids du corps se répartit sur les deux jambes. Au cours d’une même séance, on peut aussi changer d’appareil pour varier les gestes.
> Des activités accessibles à tous : Débutants ou sportifs chevronés. Le travail peut être progressif en jouant sur les différents niveaux d’entraînement proposés par les machines.